marek-piwnicki-w8tuuoWnEvU-unsplash

Consulter les annales akashiques ne comporte aucun danger dans la grande majorité des cas. Cependant, on peut noter certaines situations dans lesquelles une lecture akashique peut comporter des risques.

Aujourd’hui, nous tenterons de résumer les principaux risques liés à la consultation des annales akashiques. Gardez à l’esprit qu’avec un minimum de précautions, ces risques sont facilement évitables.

Et si vous choisissez notre formation aux annales akashiques, alors vous serez initié à cette pratique sous notre tutelle, ce qui vous permettra d’éviter toute erreur.

L’importance de la maturité spirituelle lors d’une lecture akashique

L’Akasha.

C’est la force énergétique subtile qui lie toute chose dans notre univers. Elle garde trace de tous les événements passés, et c’est en nous connectant à cette énergie que nous pouvons pratiquer la lecture akashique.

C’est une énergie très forte, et la lecture akashique, par conséquent, est un rituel très puissant. La consultation des annales akashiques demande de passer par cette énergie. Elle révèle des vérités parfois difficiles sur nos vies antérieures.

Ainsi, il est important d’avoir un corps, un esprit tranquille et une aura saine avant de se connecter à l’Akasha. Ceci permettra de mieux aborder cet échange énergétique, car notre taux vibratoire sera haut, et nous aurons la sagesse nécessaire pour faire face aux informations tirées de la lecture.

Le danger des erreurs d’interprétation

Lors d’une lecture akashique, la sagesse est essentielle. Elle permet de prendre du recul sur les éléments révélés par la lecture.

Ces informations sont en effet le fruit d’un échange énergétique subtil. Elles doivent donc souvent être interprétées.

Sans sagesse, nous courons donc le risque d’une interprétation trop littérale et trop naïve, qui peut causer de nombreux problèmes. Le danger serait alors d’appliquer de mauvais ajustements dans notre vie, sur la base d’une information fausse car mal interprétée.

Les dangers d’une lecture akashique non souhaitée

Consulter les annales akashiques d’une autre personne doit absolument se faire avec sa bénédiction. C’est l’une des raisons pour lesquelles, lors d’une séance de lecture akashique, on commence par discuter avec le consultant.

On s’imprègne ainsi de son énergie et on s’accorde avec lui afin de pouvoir consulter librement ses annales akashiques.

Sans cet accord, les gardiens des annales akashiques risquent de nous percevoir comme un intrus. Ces êtres de lumières, responsables de conserver l’intégrité des annales akashiques, pourront alors nous bannir des annales.

Le bannissement des annales akashique

Le danger d’un bannissement des annales akashique est donc bien réel. S’ils estiment que vos intentions sont malveillantes, ou que vous êtes hors de votre bon droit, les gardiens peuvent parfaitement vous bannir des mémoires akashiques.

Cette mine d’informations vous sera alors fermée pour toujours, et vous ne pourrez plus y accéder.

Heureusement, si vous abordez chaque lecture dans le respect de votre prochain et de l’Univers, le danger du bannissement sera facilement évitable.

Sectes, arnaques et annales akashiques

Malheureusement, on ne peut pas vraiment faire un article sur les dangers des annales akashiques sans parler des sectes.

Ce genre concept ésotérique un peu flou plaît énormément aux sectes, car elles peuvent justifier à peu près n’importe quoi avec.

Des personnes mal intentionnées peuvent donc vous faire croire qu’en ayant lu dans vos vies antérieures, elles ont vu que vous étiez un riche autocentré qui a fait souffrir de nombreuses personnes. Pour nettoyer votre Karma, vous devez faire don de vos économies à la secte…

Un danger non négligeable de la lecture akashique est donc l’arnaque, qu’elle soit sectaire ou non. Restez vigilant et ne laissez pas votre esprit critique au repos, croire que l’univers ne s’arrête pas au monde physique ne doit pas faire de vous quelqu’un de naïf. Bien au contraire, cela doit vous rendre curieux et critique afin de comprendre, par votre expérience, ce que vous jugez vrai ou faux.

Les entités vibratoires basses

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Éther est peuplé d’entités. Celles-ci peuvent être des agrégats purs d’énergies, ou des entités plus définies.

Parmi ces entités, on retrouve des forces positives telles que les êtres de lumières – parmi lesquels figurent les anges et les gardiens akashiques. Mais on a aussi des entités néfastes et négatives, peuplant ce qu’on appelle parfois le « bas astral »…

Ces entités ne sont pas à prendre à la légère, car elles peuvent représenter un véritable danger. Certaines entités négatives sont par exemple capables de parasiter une aura, si tant est que la personne ait un taux vibratoire faible et que son aura soit fragmentée.

Dès lors qu’on utilise son aura afin d’entrer en contact avec l’Éther, on court le risque d’être confronté à ces entités négatives.

Heureusement, il suffit d’être prudent pour éviter ça.

Avant de consulter ses annales akashiques, il faut s’assurer d’avoir un taux vibratoire fort. Pour ça, il faut être en bonne forme, tant physiquement que moralement.

Pour mesurer votre taux vibratoire, vous pouvez utiliser une échelle de Bovis et l’associer à un pendule. Si votre taux vibratoire est situé entre 8000 et 1600 unités Bovis, c’est que tout va bien.

Le risque de fatigue profonde

Consulter les annales akashiques est épuisant.

Comme nous l’avons vu plus haut, cela revient à communiquer avec l’Akasha, une énergie universelle qui dépasse de très loin nos petites existences.

Être au contact de cette énergie trop longtemps comporte des risques de grande fatigue. Un débutant qui resterait trop longtemps à consulter ses annales akashique peut ainsi s’épuiser en le faisant.

Rassurez-vous : avec la fatigue, la concentration se baisse, si bien qu’il est impossible de rester connecté à l’Akasha trop longtemps pour qu’un problème de santé puisse en résulter.