logo_lamathi_400x200

Thierry Arlettaz, praticien reiki dans le jura, à Saizenay

illustration-seance-reiki-usui-jura

Le Reiki Usui : Un soin énergétique qui nous vient du Japon

Vos nuits sont-elles le théâtre de cauchemars endiablés entrecoupés de réveils brusques ? Votre dos vous fait-il atrocement souffrir ? Avez-vous l'impression de porter le fardeau du monde sur vos frêles épaules ?

Rien ne vous oblige à vivre ainsi... Dans cet univers sombre, où le gris souris cohabite avec le noir corbeau, une discipline est capable de faire pénétrer le soleil. Avez-vous déjà entendu parler du Reiki Usui ?

Cet art japonais s'appuie sur un postulat de base très intéressant : en interagissant avec votre champ énergétique, l'environnement vous perturbe. En suivant ce même principe, un praticien reiki est capable d'inverser la tendance.

Démystifions le Reiki en quelques mots

En japonais, "rei" signifie "universel, transcendant tous les plans" tandis que "ki" pourrait être traduit comme "l'énergie, le souffle de vie qui nous habite". De façon littérale, le Reiki pourrait donc être décrit comme une pratique visant à reconnecter l'énergie vitale avec la force universelle.

Bien qu'inspiré du bouddhisme, le Reiki Usui est une discipline totalement laïque. Nul besoin d'adhérer à des principes religieux ou de rechercher un éveil spirituel. Le Reiki Usui est praticable sans distinction de religion, de sexe et surtout pas d'âge.

Bébés comme personnes âgées peuvent y avoir recours sans craindre quoi que ce soit. Ceci est dû au fait que le Reiki Usui est tout sauf invasif. Pour apporter du soulagement à ses patients, le thérapeute Reiki manipule l'énergie au-travers d'impositions des mains.

Illustration d'une lotus sur fond gris, pour imager l'alliance reiki et dépression.
Photo d'un praticien reiki usui en pleine séance

Que fait un Praticien en Reiki ?

Le rôle du praticien Reiki est de manipuler les énergies afin de rééquilibrer le patient.

Le néophyte imagine souvent le Reiki comme une forme de massage. Cependant, en regardant de plus près, on constate que quelque chose cloche... Les mains du thérapeute ne touchent jamais le patient.

Complètement vêtu, le patient conserve ses vêtements et s'allonge sur le dos. Délicatement, le praticien positionne ses mains au-dessus de la tête du malade mais sans le toucher. Après quelques minutes, il les déplace tout le long du corps du patient.

Les effets d'une séance

Les effets d'une séance de Reiki varient d'un individu à l'autre.

Cependant, la plupart des personnes qui ont déjà participé à des séances de Reiki Usui relatent des bienfaits tant physiques qu'émotionnels. À en croire leurs dires, leurs corps tout entier ont été enveloppés dans une douce chaleur et les soucis qui leur pesaient se sont évaporés comme par magie.

Pour se faire une idée, le mieux est encore de consulter leurs témoignages ici.

seance-reiki-b-reduit
stress-reduit

Quand faire appel à un thérapeute Reiki ?

Le Reiki Usui est une technique de relaxation profonde. En tant que telle, elle est capable de faire disparaître les manifestations liées à un stress intense ou à une anxiété débordante.

Sommeil agité, douleurs omniprésentes et perte de vitalité sont quelques-unes des pathologies à même d'être traité par un praticien du Reiki Usui. Saviez-vous qu'il a été scientifiquement prouvé que le Reiki Usui était aussi en mesure de réduire les troubles de la concentration ?

Mais attention !

Malgré tous ces innombrables bienfaits, il y'a une chose qu'il ne faut absolument pas perdre de vue : le Reiki Usui ne remplacera jamais les soins prodigués par un médecin qualifié. Si vous souffrez d'une pathologie profonde ou êtes victime d'affections mentales, rendez-vous immédiatement dans un hôpital.

Le parcours de Thierry

Maintenant, parlons un peu plus spécifiquement de Thierry, le praticien Reiki du Cabinet Lamathi.

Calme et ouvert de nature, Thierry à découvert les soins énergétiques grâce à Marlène, sa conjointe, avec qui il a plus tard ouvert le cabinet Lamathi, après s'être formé au Reiki Usui avec un Maître Reiki de la lignée Usui.

Depuis lors, il a pu aider de nombreuses personnes par la pratique de cette forme originelle du Reiki. Aux côtés de Marlène, Thierry combine aujourd'hui le Reiki Usui et les soins IET dans des doubles séances.

Cette idée a eu un grand succès, comme le prouvent de nombreux témoignages. Toujours à l'écoute, Thierry souhaite avant tout continuer à aider les gens par une pratique du Reiki bienveillante et responsable.

Photo de Thierrye Arlettaz, praticien reiki à Saizenay dans le Jura en France
logo_lamathi_400x200

À la recherche d'un praticien reiki dans le jura ?