Skip to content
logo_lamathi_400x200

Reiki et grossesse: nous répondons à vos questions

Illustration du sujet "reiki et grossesse"

Nombreuses sont les futures mamans à se pencher sur les thérapies alternatives afin de faciliter la grossesse. Si vous êtes enceinte, vous vous êtes peut être déjà interrogée sur la question du reiki, de la méditation, et de toutes ces pratiques. Est-ce bon pour vous ? Dans quel cas ? De quoi faut-il se méfier ? Aujourd’hui nous allons justement répondre à quelques question sur le sujet « Reiki et Grossesse« .

Quels sont les bienfaits du Reiki Usui pour une femme enceinte ?

Le Reiki est une méthode de relaxation méditative par le toucher, qui offre un véritable confort du corps et de l’esprit. Ainsi, le Reiki dissout le stress, les douleurs, et l’émotionnel issu des incertitudes de la grossesse et de l’accouchement. En un mot, elle permet d’obtenir un bien-être global et de vivre une grossesse sereine. Enfin, elle permet à la femme enceinte d’appréhender au mieux cette nouvelle étape de sa vie et de profiter pleinement de chaque moment.

Quels bienfaits pour l’enfant ?

Le Reiki va aussi renforcer la relation entre la mère et son enfant, en prenant le temps de méditer et d’écouter son corps, la future maman va vraiment se connecter avec son bébé. Vous pouvez aussi pratiquer le Reiki pour vous remettre après votre accouchement.

Une séance de Reiki grossesse diffère-t-elle d’une séance normale ?

Non, toutefois, il faudra attendre au moins 3 mois de grossesse avant d’envisager une première séance, quoique le Reiki est bénéfique pour tout être vivant (humains, animaux, minéraux…) donc en toute logique, une femme enceinte peut bénéficier des soins Reiki à tout stade de sa grossesse. Les séances seront également bénéfiques pour les divers inconvénients physiques d’une grossesse comme nausées ou maux dorsaux par exemples. Parce que le Reiki agit à tout niveau, psychique, physique, émotionnel et spirituel. C’est pourquoi une véritable connexion se fera entre le foetus et sa maman, une relation forte s’installera entre eux, nous pouvons, par conséquent, que recommander des séances aux femmes enceintes pour tous les bienfaits qu’elles en recevront.

Proposez vous des séances de Reiki aux femmes enceintes ?

Si on nous le demande, oui, évidemment! Le Reiki est une technique merveilleuse pour tous, hommes et femmes, bébés, nos animaux etc… Nous le recommanderons vivement, d’une part pour tous ses bienfaits à proprement dit, autant physiquement qu’émotionnellement, le Reiki apportera à la femme enceinte une véritable communion avec son bébé, une relation forte et le bébé appréciera grandement ce soin formidable.

Le Reiki et l’énergétique en général jouit d’une réputation quelconque et ce pour plusieurs raisons. Tout ce qui est énergétique est abstrait, on ne peut quantifier tout le travail effectué, c’est pourquoi les thérapeutes doivent rester professionnels, consciencieux et respectueux.

Comme Marlène est Radiesthésiste, nous calculons le taux vibratoire (avec le pendule) de la personne à son arrivée et après la séance de Reiki. Le Reiki est sans doute la technique la plus répandue dans ce domaine. Par conséquent, comme dans tout métier, il y a les bons et les moins bons, il est donc primordial de bien choisir son thérapeute. Normalement, un soin Reiki avec une personne moins douée, aucun mal ne se répercutera car le Reiki est amour et dans le pire des cas, le receveur aura eu un instant de détente sans plus.

Le Reiki est plutôt abordable pour toutes et tous, on peut s’y former très facilement et là aussi c’est primordial! Personnellement, j’ai eu la chance d’avoir pu bénéficier d’une formation individuelle personnalisée avec un Maître Reiki qui peut prouver sa lignée avec Usui, Mikao Usui étant le fondateur du Reiki.

Je le pratique donc tel que je l’ai appris, avec toute la rigueur et tout le sérieux dont il faut pour le pratiquer de la manière la plus adéquate possible.