Aussi appelés conservateurs, les gardiens des annales akashiques sont de puissants esprits qui protègent le savoir universel. Neutres, ils ont à cœur de ne pas influer sur le déroulement des événements. De même, ils ne poussent personne à emprunter une voie ou une autre. Silencieux, omniprésents, ils observent en silence les va-et-vient des âmes humaines au sein de l’Akasha. Lors d’une lecture akashique, ils font le lien entre les savoirs des annales akashiques et les humains.
Qu’est-ce que l’Akasha ?
Concept ésotérique né sur le Vieux continent, l’Akasha implique que l’Univers disposerait d’une mémoire cosmique. À chaque instant, des fragments d’histoire sont conservés dans un espace-temps afin que leurs souvenirs demeurent à jamais. Actions, paroles, pensées, … Tout est scrupuleusement noté dans les archives akashiques.
Plus qu’une succession de chroniques, l’Akasha a aussi vocation à éclairer les lanternes des âmes en peine. Parfois, quand vous n’avez aucune idée de la direction à suivre, le plus simple reste encore de regarder en arrière. Jusqu’à présent, quels sont les actes que vous avez posé ? Quelles ont été leurs répercussions ? Et surtout, est-ce que cela vous a aidé à vous rapprocher de votre destinée ?
En vous permettant de consulter des fragments de vos vies antérieures, les mémoires akashiques vous aident à prendre conscience des racines de vos problèmes actuels. Attention… Il n’est pas question ici de se remémorer des souvenirs datant de quelques années. Si besoin est, l’Akasha peut extirper des relents de vos vies antérieures. Peut-être que ce sentiment de mal-être qui vous gouverne est le fruit d’une existence antérieure inachevée.
Véritable mémoire de l’Univers, l’Akasha est souvent décrite comme une bibliothèque sans fin. Depuis l’aube de la création, elle accumule sans relâche les histoires de chaque âme. Imaginez le volume d’informations qu’elle renferme au moment où vous lisez ces lignes. Pour mieux comprendre ce qu’est l’Akasha, lisez notre article dédié ici.
Qui sont les gardiens des annales akhashiques ?
Certains les appellent les Guides, d’autres les Conservateurs. Dans cet article, ils seront désignés comme étant les gardiens des annales akhashiques. Il s’agit d’esprits neutres mais extrêmement puissants.
Leur principale mission est de veiller à ce que la mémoire akhashique ne soit pas corrompue. Même si vous n’en avez pas conscience, il suffit d’une légère modification pour chambouler le destin des millions de personnes. Le rôle des gardiens est de veiller à ce que seule la vérité demeure. Et ce n’est pas tout.
En effet, les gardiens peuvent aussi faire office de guides spirituels. Il peuvent ainsi faire le lien entre le savoir universel de l’Akasha et la compréhension humaine.
En effet, on ne consulte pas directement les annales Akashique. Ce sont les gardiens qui, suite à notre contact sincère, nous en proposent des fragments, sélectionnés par leur soins. Bien sûr tout ceci est très imagé, il s’agit en réalité d’échanges énergétiques très subtils entre le praticien, ces entités énergétiques et l’Akasha.
Du fait de la haute fréquence de leurs ondes vibratoires, les gardiens de la mémoire akhashique ne peuvent être joints que par des initiés. Si vous souhaitez apprendre à consulter les gardiens akashiques et à vous initier aux lectures akashiques, notre cabinet propose une formation aux annales akashiques. Présentée sous la forme de journées initiatiques, cette formation se fait en personne dans le Jura. Rien ne vaut le présentiel pour de telles formations.