Skip to content
architecture-bungalow-country-countryside-567186

Nos maisons sont toutes remplies d’énergies. Positives ou négatives, les énergies émises au fil du temps dans une maison restent en partie dans les murs, les meubles et les objets.

C’est pour cette raison que, parfois, nous ne nous sentons pas bien dans une pièce, sans raison apparente. La pièce nous vide de notre énergie, nous déprime, voir nous rend carrément triste. Le plus souvent, les énergies négatives se sont simplement accumulées dans la pièce.

D’autres fois, la sensation est trop subtile pour être détectée par nous-même, mais nos animaux nous préviennent de la présence de cette négativité ambiante. Les chats sont par exemple particulièrement sensibles aux énergies. Si votre chat évite obstinément une pièce, ou change ses habitudes, peut être que vous avez un problème d’énergie négative.

Certaines pratiques permettent de nettoyer ces énergies pour retrouver une maison purifiée, saine. Dans le meilleur des cas, ces gestes assez simples suffisent à transformer la pièce la plus déprimante en un lieu de vie sain et motivant. Dans certains cas plus compliqués, il faut faire appel à quelqu’un dont le nettoyage énergétique est le métier.

Dans cet article, on vous donnera 3 façons de purifier votre maison par vous-même, et on vous expliquera en quoi consiste le nettoyage énergétique d’un lieu de vie par la radiesthésie que le Cabinet Lamathi propose dans le Jura.

Prêt ? Commençons !

La purification à la sauge blanche

La sauge blanche est bien connue en ésotérisme pour ses propriétés purificatrices. Il n’est pas rare de purifier ses objets avec la fumée de sauge blanche. Pour la maison, c’est pareil. On va chercher à purifier, pièce après pièce, les énergies négatives grâce à la fumée de sauge blanche.

Rappelons que les maladies, les conflits et les dépressions laissent des traces énergétiques dans nos pièces. La sauge va nous aider à les supprimer pour repartir sur des bases saines.

Procurez-vous un bâton de sauge sêché blanche dans une boutique, puis allumez-le à la manière d’un bâton d’encens. Ensuite, éventez la fumée avec une plume ou un éventaille (ou même à la main, peu importe !). La fumée de sauge blanche va “agripper” les mauvaises ondes de la pièce.

Photo d'une fumée de sauge blanche pour purifier une maison

En ouvrant les fenêtres de la pièce en grand, la fumée quittera votre maison en même temps que les énergies négatives qu’elle aura capturé. Normalement, vous devriez “sentir” un mieux-être lorsque la pièce sera purifiée. Une fois content du résultat, éteignez le bâton dans de la terre ou, encore mieux, du sable.

Vous voyez, ce n’est pas compliqué ! La sauge blanche n’a plus à faire ses preuves en terme de purification énergétique. Provenant d’Amérique du Nord, c’est une plante sacrée pour les peuples amérindiens*.  Elle utilisée dans toute sorte de rituels de purifications : lieux mais aussi personnes ou objets !

Si vous ne savez pas où vous procurez du bâton de sauge blanche séché, tournez-vous vers les boutiques ésotérique en ligne.

La purification par le sel

Tout comme la sauge blanche, le sel à fait ses preuves contre les énergies négatives depuis bien longtemps. On l’utilise dans de multiples situations, et il est bien connu pour sa capacité à absorber les énergies négatives.

Photo d'un bol de sel utilisé pour le nettoyage énergétique d'une pièce

Mais contrairement à la sauge, on ne peut pas faire de la fumée de sel, et non ! L’action du sel va donc être plus longue, mais pas moins efficace. L’idée est simple. Pour purifier une pièce, on va disposer quatre bols de gros sel au quatre coins de la pièce. Les heures passant, les bols vont peu à peu piéger les énergies négatives.

Après 48 à 72 heures, on se débarrassera des bols. Et voilà !

Pour plus d’efficacité, on peut ajouter certaines herbes dans nos bols de sel. Par exemple, quelques clous de girofles seront excellent pour renforcer l’action du sel. Le clou de girofle est reconnu pour ses effets contre les énergies négatives, comme le sel ou la sauge blanche.

Pour une petite odeur agréable, n’hésitez pas à rajouter quelques gouttes d’huile essentielles dans le bol (la lavande est toute indiquée pour son effet apaisant) et laissez agir ! D’ailleurs, le clous de girofle est souvent utilisé dans la conception de sachet contre les énergies négatives.

Purifier sa maison avec le son

Le son est une forme d’énergie qu’il serait dommage de négliger. Qui n’a pas ressenti les effets du son sur notre énergie spirituelle, sur notre humeur ? Écoutez 5 minutes de bol tibétain en fermant les yeux, et vous serez vous aussi certain de l’impact qu’un simple son peut avoir sur votre bien-être.

Ainsi, certains sons peuvent être utilisés pour le nettoyage énergétique d’une maison. Encore une fois, il faudra procéder pièce après pièce.

Photo d'un bol chantant tibétain

Pour cette exercice, il faut d’abord choisir un son. Si possible un son apaisant. Nous vous recommandons le son d’un bol tibétain ou d’un bol chantant en cristal. Une fois votre bol en main, faites le sonner plusieurs fois, à chaque coin de la pièce. Attendez que le son s’éteigne complètement entre chaque sonnerie.

Vous purifierez ainsi l’ambiance de votre pièce, et ferez partir les énergies négatives. Si possible, ouvrez également les fenêtres en grand.

La radiesthésie pour le nettoyage énergétique de votre maison

Si les méthodes ci-dessus n’ont pas été suffisantes, peut-être que votre cas est plus compliqué qu’il n’y paraît. Il se peut qu’un point bien précis “bloque” l’énergie négative dans votre foyer. Vous pouvez continuer à tâtonner par vous même en essayant d’enlever des objets, ou en testant d’autres méthodes de purification, mais le plus efficace sera de faire appel à un professionnel.

Le radiesthésiste, par exemple, sera capable de repérer assez facilement ce qui coince chez vous à l’aide de son pendule. C’est ce que propose le Cabinet Lamathi. Marlène vient chez vous, repère les points de blocage, et vous aide à résoudre la situation pour retrouver une maison énergétiquement saine.

Si vous êtes dans le Jura (ou du moins, pas trop loin de Saizenay) et que vous avez du mal à purifier votre maison des énergies négatives, alors n’hésitez pas à faire appel à nous.

À vous de jouer

Vous savez maintenant qu’il est essentiel de gérer l’équilibre énergétique de votre maison, et de ne surtout pas se laisser parasiter par les rémanences d’énergies négatives qui se sont accumulées au fil du temps.

Que vous décidiez de vous attaquer à ce problème par vous-même ou de faire appel à nos services (ou à ceux de confrères), nous vous souhaitons un lieu de vie ensoleillé, plein d’ondes positives.

À bientôt pour un prochain article !

*Source : Aspects culturels et historiques de la sauge blanche