illustration annales akashiques

La lecture akashique est un procédé qui vous permet de consulter la mémoire de votre âme. Cette lecture permet d’obtenir l’accès à vos vies antérieures afin de débloquer les situations présentes.

En effet, nos incarnations précédentes laissent des marques sur notre âme, et ces marques peuvent laisser en place des blocages énergétiques dans notre vie actuelle. En travaillant sur nos vies antérieures, on peut venir à bout de problèmes persistants dans le présent et ainsi évoluer vers une meilleur version de nous-même, plus ouverte, plus épanouie.

La lecture akashique commence par une visite des annales akashiques

Pour pouvoir effectuer une lecture akashique, il va falloir savoir consulter les annales akashiques. C’est un sujet énergétique complexe, mais on aime le vulgariser en les décrivant comme une bibliothèque universelle de toutes les vies passées. Ces annales contiennent toutes les mémoires de toutes nos vies antérieurs (et celles des autres). Nous pouvons consulter ce savoir, tant que nous respectons les règles imposées par les gardiens akashiques (nous reviendrons dessus une prochaine fois) et que nous avons une bonne expérience des pratiques énergétiques.

En visitant les annales akashiques, nous allons donc pouvoir faire une lecture akashique de nos précédentes incarnations afin de comprendre les sources d’un problème présent.

L’importance de l’intention

La lecture akashique est un soin énergétique. En tant que tel, votre intention lors de la lecture est primordiale. Dans le cas de la lecture akashique, on ne peut pas lire n’importe que « dossier » de vos vies antérieurs comme on le souhaite. En fonction de l’intention avec laquelle vous entrez dans les annales, les gardiens montreront certaines informations. Donc avec les mauvaises intentions, on vous montrera les mauvaises informations.

L’importance de l’intention est un sujet très commun dans les soins énergétiques, ceux-ci fonctionnants bien mieux lorsque le patient est ouvert à l’énergie qu’on lui appose. Mais dans le cas de la lecture akashique, l’envie de débloquer un problème est véritablement la clé sans laquelle rien ne peut se passer. C’est pourquoi un thérapeute en soins akashiques commencera toujours par discuter avec vous afin de vous aider à clarifier vos intentions avant d’aller consulter les annales akashiques.

Le rôle du professionnel lors de la lecture akashique

En premier lieu, le professionnel est un thérapeute énergétique qui a l’habitude de consulter les annales akashiques. Son rôle est donc d’apporter son expérience afin de faciliter l’accès aux annales et l’interprétation des informations collectées. Concrètement, une lecture akashique se passera généralement en plusieurs étapes.

  • D’abord, le thérapeute va discuter avec vous afin de clarifier l’objectif de la lecture. Il s’imprègne de votre énergie, de vos questions et de votre intention autant que possible.
  • Ensuite, il « demande » l’accès à votre mémoire akashique en y emportant les informations collectées précédemment.
  • Les gardiens rapportent les informations pertinentes au thérapeute.
  • Lui-même va vous transmettre cette énergie. En fonction du thérapeute, il pourra vous donner des informations qui forment une histoire vécue dans une vie antérieure. Il vous aidera à faire le lien avec votre situation d’aujourd’hui. L’énergie transmise est très complexe, c’est un lien entre plusieurs de vos incarnations. C’est donc un véritable soin énergétique.

Suite à la lecture, le professionnel vous aide à faire le point et à comprendre le lien qui existe entre votre situation actuel et votre incarnation antérieur.

Se former à la lecture akashique

Comme toute chose, la lecture akashique est une compétence qui s’apprend auprès de maître expérimentés. La lecture akashique est un soin complexe et très abstrait, mais une formation est possible si l’on est patient et que l’on se laisse guider. Si vous êtes curieux, vous pouvez commencer par la formation aux annales akashiques du cabinet Lamathi, qui se présente sous la forme de journées initiatiques.

Ressources externes