Skip to content
logo_lamathi_400x200

7 citations sur la paix intérieure pour des journées plus sereines

Photo d'une femme méditant en quete de paix interieure

Ah, les chaleurs de l’été !

Pendant ces vacances, si l’on prenait un peu de recul et qu’on essayait de se détendre en profondeur ? Vous savez, il paraît que la paix de l’âme ne serait pas cachée derrière notre prochaine voiture, mais en nous-même. Prêter l’oreille aux sages paroles de grands penseurs vaudrait aussi mieux que la prêter aux publicitaires de tout poils.

Aujourd’hui, le cabinet Lamathi vous propose donc 7 citations sur la paix intérieure, dans l’espoir qu’elles vous aideront à obtenir un quotidien plus paisible, même si vous conduisez une vieille Clio 😉

« La paix intérieur commence dès l’instant où vous choisissez de ne pas laisser les autres ou les événements contrôler vos émotions » – Bouddha.

« Notre monde actuel est pris dans une frénésie du «toujours plus », de l’activisme, de l’accumulation des richesses, alors que  l’homme a besoin de bien peu de choses pour être heureux.  L’essentiel de son bonheur ne relève pas de ses obsessions, mais de la paix de l’âme » – Frédéric Lenoir.

« La grande erreur de notre temps, cela a été de pencher, je dis même de courber l’esprit des hommes vers la recherche du bien matériel. Il faut relever l’esprit de l’homme, le tourner vers la conscience, le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand. C’est là et seulement là, que vous trouverez la paix de l’homme avec lui-même et par conséquent avec la société » – Victor Hugo.

« C’est en parvenant à nos fins par l’effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d’autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique » – Dalaï Lama.

« Nous avons chacun un rôle à jouer pour instaurer un climat de paix authentique. Si en tant qu’individu, on parvient à désamorcer ses bombes intérieures – en neutralisant ses pensées et ses émotions négatives et en cultivant ses qualités positives – on créé les conditions favorables au désarmement extérieur » – Dalaï Lama.

« Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers » – Marc-Aurèle.

« La sensation d’être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l’absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons » – Dalaï Lama.